Nos road trips

L’univers magique du Parc Harry Potter à Orlando

En grande fan que je suis, il était impensable de passer des vacances en Floride sans faire un crochet à Universal Studio pour visiter le parc Harry Potter! Alors oui c’est un peu cher, oui c’est un parc d’attraction, oui il y a beaucoup de monde mais nous avons passé deux journées magiques avec Harry, Hermione et Ron.

J’ai été bercé par Harry Potter depuis mon adolescence. J’ai lu la saga plus d’une dizaine de fois en français, en anglais, du premier au dernier tome et à l’envers (pour savoir si je n’avais rien raté). C’est un peu comme la saga du Seigneur des Anneaux, ces histoires font parties de ma vie. Alors après avoir rencontré des alligators aux Everglades et traversé presque toute la Floride, nous avons terminé notre séjour à Orlando, la ville aux milles et un parc d’attraction. C’était un peu un choc d’arriver là après avoir chercher à éviter les villes pendant deux semaines mais la magie d’Harry Potter a œuvré et l’expérience était incroyable.

Harry Potter - Pré-au-Lard

Il faut savoir que le parc est en fait séparé en deux partie distinctes: le village pittoresque de Pré-au-Lard (Hogsmeade) que les élèves peuvent visiter depuis leur troisième année à Poudlard avec un accord signé de leurs parents et le Chemin de Traverse (Diagon Alley), l’artère commerciale du monde des sorciers où vous pourrez acheter baguettes magiques et autres ingrédients pour vos potions. C’est le Poudlard Express qui relie les deux parcs mais il faut un ticket spécial pour le prendre et il n’est pas gratuit. Nous avons choisi de profiter d’Universal Studio dans son ensemble et pas uniquement du parc Harry Potter alors c’est la seule attraction que nous n’avons pas faite. On ira en Écosse prendre le véritable train qui conduit les élèves à l’école des sorciers.

Les ruelles de Pré-au-Lard

Vous vous souvenez du pub des Trois-Balais tenu par Madame Rosmerta? De la Tête de Sanglier où Hagrid avait gagné un œuf de dragon? Des bonbons de la confiserie Honeyduke? De la poste avec les hiboux, de Derviche et Bangs et de Zonko’s, le magasin de farces et attrapes? Et bien tout y est et vous aurez l’impression d’y être aussi. Les décors sont décoiffant et je dois avouer qu’en passant l’arche qui mène à Pré-au-Lard, j’étais émue aux larmes par tant de réalisme. J’ai trouvé génial que les gens jouent le jeu et viennent habiller en uniforme de Poudlard, nous n’avons personnellement pas poussé l’aventure si loin et nous nous sommes contentés de goûter à une Bière au Beurre (pas très bonne d’ailleurs).

Harry Potter - Bière au Beurre

L’attraction à sensation principale dans cette partie du parc se situe dans le château de Poudlard et s’appelle Harry Potter and the Forbidden Journey. Après une visite des lieux (la file d’attente) où vous découvrirez la salle de défense contre les forces du mal, la galerie des portraits, le bureau de Dumbledore et le Choixpeau magique, vous serez emmenés par Harry, Ron et Hermione. Je n’ai jamais fait une attraction de la sorte même à Universal Studio à Los Angeles où je suis allée pendant mon séjour en Californie. En plus de visiter Pré-au-Lard, vous pourrez voler avec Buck l’hippogriffe (attraction pour les enfants) ou faire un duel avec un dragon. Une double montagne russe à sensation complétement dingue qu’il faut faire au moins deux fois!

N’oubliez pas d’aller faire un tour chez Ollivanders, le vendeur de baguette si vous avez des enfants, il y a des chances qu’ils reçoivent un cadeau. Même si nous sommes retombés en enfance pendant deux jours, nous n’avons pas réussi à bluffer le magicien.

Harry Potter - Ollivanders

Harry Potter - Choixpeau magique

Harry Potter - Monsters Book

L’univers magique du Chemin de Traverse

Vous avez votre baguette magique? C’est le moment de l’utiliser et de tapoter sur les briques magiques pour entrer dans le monde des sorciers. Dépêchez-vous Fred et Georges vous attendent chez Weasley & Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Vous avez oublié vos gallions? Faites rapidement un saut chez Gringotts, la banque des sorciers et n’oubliez pas la clé de votre coffre! Besoin de repousse limaces? L’Allée des embrumes est faite pour vous mais attention à ne pas faire des rencontres que vous allez regrettez.

Harry Potter - Weasley & Weasley

Plus sérieusement, l’attraction à sensation ici c’est Harry Potter and the Escape from Gringotts  où après avoir pris place sur un wagon, vous en prendrez plein les yeux. C’était tellement incroyable que nous avons fait l’attraction au moins 5 fois pour être sûrs d’avoir tout vue. Pour les amateurs de sensations fortes, ça s’arrête ici. Le Chemin de Traverse a plutôt été créé pour que les amoureux de la saga puissent avoir l’impression d’y être. Si vous voulez des sensations fortes, profitez des autres attractions du parc, elles sont géniales et si vous voulez continuer de rêver, pousser la porte d’un restaurant et asseyez-vous un instant.

Harry Potter - Gringotts

Harry Potter - Gringotts - Journaux

Harry Potter - Chemin de Traverse

Cahier_crayon

Le prix des entrées n’est pas donné. A vous de choisir si vous désirez y rester 1, 2, 3 ou plus de jours. Nous avons choisi d’y aller 2 jours et nous avons payé environ 100$ par jour et par personne. N’oubliez pas de réserver vos tickets à l’avance sur le site d’Universal Studio, vous éviterez d’attendre aux guichets.

Arrivez également avant l’ouverture du parc pour être les premiers à entrer et dirigez-vous directement vers le monde magique d’Harry Potter. Nous n’avons attendu que 10 minutes pour faire l’attraction principale. Partez ensuite profitez du parc et revenez vers la fin de journée pour refaire les attractions que vous avez aimées.

Afin d’éviter des coûts supplémentaires, prenez votre pique-nique. Vous devrez de toute manière déposer vos sacs dans des consignes (gratuites pour un temps donné).

 

D’autres idées pour un séjour en Floride?

Vous êtes déjà allés au Parc Harry Potter? Qu’elle est l’attraction que vous avez préférée?

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

15 comments
  1. LadyMilonguera Répondre
    14 septembre 2015 à 15 h 11 min

    C’est vraiment chouette cet univers reconstitué…

  2. chloe Répondre
    14 septembre 2015 à 19 h 24 min

    Le rêve!!! Je vais aux studios Harry Potter de Londres en attendant 😉

    1. Letizia Répondre
      14 septembre 2015 à 21 h 49 min

      Je me réjouis de lire ton compte rendu alors!!! C’est dans un coin de ma tête aussi les studios de Londres 😛

  3. Alexia Valise Fraise Répondre
    15 septembre 2015 à 14 h 42 min

    Mon ancienne seconde maison! J’y allais tellement maintenant j’ai plus le pass annuel 🙁

    1. Letizia Répondre
      15 septembre 2015 à 14 h 44 min

      C’est d’ailleurs sur ton blog que j’ai vu les premières photos du parc avant d’en profiter de mes propres yeux 😀

  4. Tiphaine Répondre
    17 septembre 2015 à 19 h 36 min

    En tant que Potterhead convaincue, je me suis fait une petite ‘to see list’ spécial Harry Potter avec ce parc en bonne place ! Merci de la jolie balade 🙂

    1. Letizia Répondre
      17 septembre 2015 à 21 h 41 min

      Si tu es une fan il faut absolument tu essaies d’y aller, c’est magique! Maintenant que j’ai vu ça, j’ai envie d’aller prendre le Poudlard Express et surtout de visiter les studios à Londres…

  5. Zélie Coptaire Répondre
    23 septembre 2015 à 10 h 53 min

    Hello ! C’est mon rêve absolu ! Tes photos sont très chouettes, merci pour la balade ! 🙂

    1. Letizia Répondre
      23 septembre 2015 à 14 h 55 min

      Merci à toi pour ton commentaire 🙂

  6. Flo Répondre
    7 octobre 2015 à 23 h 48 min

    Très belles photos ! Je suis également allée deux fois au parc Harry Potter d’Universal en Floride (je viens d’ailleurs tout juste de poster un article sur le sujet), j’en garde un très beau souvenir !

    1. Letizia Répondre
      8 octobre 2015 à 9 h 13 min

      Merci Flo et bienvenue sur Prenez Place 🙂 Je viens d’aller faire un tour sur ton blog et j’ai découvert que tu étais allée à Hawaii. Après un premier séjour en 2013, on y retourne l’année prochaine alors je vais aller lire tes article!

  7. Camille - Voyages et Compagnie Répondre
    25 février 2016 à 13 h 28 min

    Wahoo, je rêve tellement de visiter ce parc un jour ! Il ne reste plus qu’à convaincre le chéri, qui est nettement moins fan de l’Univers d’Harry Potter. ^^

    1. Letizia Répondre
      25 février 2016 à 13 h 47 min

      Bonjour Camille! Dis-lui qu’il y a plein d’autres choses à faire dans le parc, ça va peut-être faire pencher la balance :p

  8. Solène Répondre
    3 avril 2016 à 11 h 09 min

    Bonjour !
    Je suis allée à Los Angeles il y a un mois, et nous sommes allés aux Universal Studio. J’ai cru m’effondrer quand j’ai vu que l’attraction Harry Potter ouvrirai 2 mois plus tard ! Je compte donc bien y retourner !
    Cependant j’aimerais aussi faire Walt Disney World, qui se situe près des Universal Orlando Resort. Je me demande donc si ce sont les même attractions (spécifiquement Harry Potter) dans les 2 studios Universal ?

    1. Letizia Répondre
      4 avril 2016 à 9 h 53 min

      Bonjour Solène,
      Je ne savais pas qu’il y avait aussi un espace Harry Potter à Los Angeles, bon à savoir 😀 Si tu vas faire un tour sur le site Internet d’Universal Studio Hollywood, il semblerait qu’il n’y aura que la partie « Pré-au-Lard » avec Harry Potter and the Forbidden Journey (dans le château de Poudlard) ainsi qu’une attraction avec Buck l’hippogriffe.
      Peut-être que nous en saurons plus le 7 avril 😉

Laisser un commentaire