A ma table

«Vous êtes nominés au Liebster Award!»

Deux nominations aux Liebster Awards pour Prenez Place c’est quand même quelque chose! Alors après avoir passé le déception de ne pas avoir reçu de Golden Globe (hihihi), je remercie très chaleureusement Ma Maison sur le Dos et Rapunzel la Coccinelle pour leur nomination. J’ai fait un condensé de mes réponses dans un seul billet.

Pour ceux qui comme moi sont totalement passés à côté, le Liebster Award c’est un moyen sympa de faire découvrir et connaître d’autres blogs autour de soi. On reçoit 11 questions auxquelles on doit répondre et on doit confier 11 petits détails de notre vie que nos lecteurs ne connaîtraient pas encore.

11 choses que vous ne savez pas (encore) sur moi

– J’ai une aptitude particulière avec les animaux. Je ne sais pas pourquoi mais ils m’aiment bien et c’est réciproque.
– J’adore les teckels (ça vous le savez si vous avez lu mon à propos ou alors vu ma photo de profil) mais si un jour de devais avoir un chien, j’aimerais un Jack Russel.
– J’ai rencontré George Cloones, Brad Pitt et Matt Damon à Venise.
– Je suis peut-être un peu (beaucoup) bordélique.
– Je rêve secrètement de pouvoir voler.
– J’adore l’odeur de la pluie qui tombe en été.
– Je parle 4 langues (français, italien, anglais et allemand) et je comprends l’espagnol.
– Je fais de la course à pied.
– J’aimerais un jour avoir la bibliothèque de Belle dans la Belle et la Bête.
– Le nom « Prenez Place » c’est une idée de ma maman.
– J’adore le lard! C’est une des meilleures inventions de l’humanité!

Mes réponses aux questions

Pourquoi as-tu décidé de créer un blog de voyage?
C’est un projet qui me trottait dans la tête depuis quelques années mais que je n’avais jamais eu le courage de réaliser. Il est né de nos périples un peu spéciaux et sans gros budget à travers le monde et surtout après avoir été plusieurs fois déçue de ne pas trouver ce que je cherchais dans les guides de voyage

Tu es plutôt sac à dos ou valise?
Sac à dos sans hésiter! J’aime avoir ma maison avec moi. Les gens sont toujours surpris de voir tout ce qui peut sortir de mon sac.

Qu’est ce qui te manque quand tu es loin de la Suisse?
Mon lit, mon duvet et mes montagnes. Je suis toujours étonnée de la beauté des paysages suisses quand je rentre à la maison.

Quelle a été ta destination préférée et pourquoi?
Hawaii! Mais en même temps quand tu as goûté au rêve… Nous c’était en 2013 et c’était magique! Ma première rencontre avec des tortues et des dauphins restera à jamais graver dans ma mémoire.

Quelle a été ton expérience de voyage la plus insolite?
Traverser la Corse sur le mythique tracé du GR20. C’était un des premiers vrais voyages que j’ai fait avec Raphaël. On est parti avec notre nourriture lyophilisée, nos sacs à dos, notre tente et pas un sous un poche. C’était tellement simple de vivre au jour le jour et au rythme des montagnes que j’y serais bien restée encore un peu.

Si tu ne devais emporter qu’un seul objet avec toi, ce serait quoi?
Raphaël! Ah non ce n’est pas une chose alors je dirais un guide de voyage!

Dans quel pays tu te verrais poser définitivement tes valises et pourquoi?
Pour l’instant la Grande-Bretagne ou la Scandinavie parce que ce sont des pays que j’adore et où je m’y sens bien.

Quel a été ton plus long voyage? Combien de temps?
Je ne suis jamais vraiment parti plus longtemps que six semaines. C’était en Italie et j’étais petite. Je n’ai jamais fait de tour du monde mais je rêve de partir en voilier sillonner les mers.

Trois musiques incontournables de tes voyages?
Je n’écoute pas vraiment de musique… Mais il y a une chanson qui me rappelle mes vacances à Hawaii Somewhere over the rainbow (cliché je sais…). Un type l’a joué le dernier soir avant notre retour en Suisse et à chaque fois que je l’entends, j’ai des souvenirs plein la tête et un peu les larmes aux yeux.

Quel est ton livre préféré?
L’enfant des neiges de Nicolas Vanier. Il aura changé ma vision du monde, du couple et de la famille pour toujours.

Quels sont tes projets pour 2015?
Voyager encore et toujours. On vient de rentrer d’Écosse où nous sommes allés rendre visite à une amie. En mars on s’envole pour l’Islande pour la première fois de notre vie. Ensuite on ira à Venise (encore une fois), à Majorque pour la participation de Raphaël à l’Ironman et on terminera l’année en beauté avec la réalisation d’un rêve de longue date, la Nouvelle-Zélande.

Mes nominés et mes questions

Matilde Luisiani – Potiron et Coriande Blog en routeTippySound wave on the roadMademoiselle flâne J’aime la pluie In my Notebook  The Bow

– Pourquoi as-tu créer ton blog?
– Quelle est ta plus belle rencontre?
– Dans un nouveau pays qu’aimes-tu découvrir?
– Quel est ton moment préféré dans la journée?
– As-tu un objet particulier que tu emportes partout avec toi?
– Quelle est l’odeur typique de ton enfance?
 Quelle a été ton expérience de voyage la plus insolite?
– Qu’est ce qui te manque quand tu es loin de chez toi?
– Si tu pouvais partir à l’instant quelque part tu irais où?
– Quels sont tes projets pour 2015?

A vos claviers, je me réjouis de lire vos réponses.

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

15 comments
  1. Amélie - Ma Maison sur le Dos Répondre
    29 janvier 2015 à 9 h 40 min

    Hahaha! Tu m’as fait rire avec ta passion pour le lard!!!
    L’odeur de la pluie est magique,je suis d’accord. Peut-être que l’odeur du lard l’est aussi pour toi 😉

    Super ton trekking en Corse! Ca devait être top!
    C’est cool de pouvoir te connaître un peu plus! 🙂

    Quand est-ce que vous comptez aller en Nouvelle-Zélande??

    1. Letizia Répondre
      29 janvier 2015 à 15 h 17 min

      Oui j’ai un très vilain problème avec le lard… 🙂 La Corse c’était le top, je prépare d’ailleurs un petit article sur le sujet parce que le GR20 a beau être difficile, il reste quand même magnifique.
      On compte partir au mois de novembre mais on doit réserver nos billets d’avion encore alors c’est un peu flexible. On se réjouit!!!

  2. Lou Répondre
    29 janvier 2015 à 23 h 10 min

    Ha ha tu m’as tuée aussi avec le lard 😀

    Merci beaucoup pour la nomination ! Je t’avoue que j’ai déjà fait un Liebster Award sur le blog et j’ai ramé comme une malheureuse pour trouver des choses à dire, je déteste parler de moi ^^ ! Alors je vais juste répondre à tes questions ici, j’espère que tu me pardonneras 😉

    – Pourquoi as-tu créé ton blog? J’ai géré pendant 4 ans un très gros site Internet qui me laissait très peu de temps libre à côté (c’était mon job) et j’en avais marre de n’écrire que sur un seul sujet, j’avais envie de trouver une idée qui me plaise ET me permettre d’écrire sur des sujets plus variés. Et parallèlement, j’avais envie de retrouver le plaisir de faire des découvertes et un blog, ça pousse quand même à être curieux !

    – Quelle est ta plus belle rencontre? En dehors de Michael Jackson – qui est le genre de personne qui te marque un peu ^^ – je dirais que c’est un jeune acteur anglais dont je m’occupe en ce moment sur le web.

    – Dans un nouveau pays qu’aimes-tu découvrir? L’atmosphère… Que ce soit industriel, urbain, naturel, j’aime sentir à la fois les paysages et l’ambiance qui y règne, le calme ou l’agitation, les odeurs, les couleurs, les bruits…

    – Quel est ton moment préféré dans la journée? Tôt le matin ou tard le soir !

    – As-tu un objet particulier que tu emportes partout avec toi? Pas vraiment. Mon appareil photo, peut-être 🙂

    – Quelle est l’odeur typique de ton enfance? Aucune ne me vient à l’esprit.

    – Quelle a été ton expérience de voyage la plus insolite? Ma première fois dans un village perdu dans le Sahara, réveillée en pleine nuit par le muezzin. Bon, je n’étais pas habituée, hein, et ma première réaction de fille à moitié réveillée a été « Mais qui est ce c** qui hurle en plein milieu de la nuit ? » Après, tu te réveilles et tu te dis « Ooops c’est vrai ! »

    – Qu’est ce qui te manque quand tu es loin de chez toi? Mon chat 🙂

    – Si tu pouvais partir à l’instant quelque part tu irais où? Dans les Cornouailles !

    – Quels sont tes projets pour 2015? Je médite quelques changements sur le plan professionnel donc j’essaie de ne pas trop faire de « gros projets perso » pour l’instant !

    1. Letizia Répondre
      30 janvier 2015 à 14 h 16 min

      Merci pour tes réponses Lou, sympa d’avoir joué le jeu même si c’est sur mon blog. Je ne t’en veux pas 🙂 Quoi tu as rencontré Michael Jackson? Je fais bien pâle figure avec mes Clooney, Pitt et Damon… Oui le lard est un de mes gros défauts et on ne dirait pas quand on me voit, les gens sont toujours surpris de me voir en manger autant.

      1. Lou Répondre
        1 février 2015 à 14 h 53 min

        Mais c’est un sacré trio aussi, Clooney/Pitt/Damon ! 🙂 C’était dans quel contexte ? Tu en gardes quel souvenir ?

        Je n’ai pas trop de mérite à avoir rencontré des artistes, ça fait partie de mon job. Mais c’est vrai qu’il y a des gens qui te marquent plus que d’autres. Plus sympa, plus intéressants… C’est vraiment comme avec de parfaits inconnus en fait, il y a des gens avec qui tu as un « bon feeling » et d’autres non. Après, il y en a aussi qui m’ont marquée pour des raisons plus terre à terre… par exemple, j’ai rencontré Rihanna au début de sa carrière et elle était d’une beauté absolument renversante en personne (il y en a d’autres qui sont « bien arrangées » mais pas forcément belles en vrai).

        1. Letizia Répondre
          1 février 2015 à 18 h 43 min

          C’était au Festival du film de Venise donc ça enlève un peu de glamour à la chose. J’ai rencontré Romain Duris aussi à la même occasion, il était pétrifié 🙂 J’ai aussi rencontré/croisé Johnny Depp à Venise en train de déjeuner sur une terrasse. C’était bizarre de le voir là assis avec son chapeau et ses lunettes de soleil.
          J’ai cru comprendre que ton job avait quelque chose à voir avec les gens célèbres, ça ne doit vraiment pas être facile tous les jours. Mon métier m’a aussi amené à rencontré des gens « célèbres » en Suisse mais c’est un autre niveau 🙂 Il y a vraiment des bons types et parfois des gens moins sympa.

          1. Lou
            1 février 2015 à 22 h 14 min

            Ça doit être sympa quand même et puis, c’est Venise ! Il y a pire comme contexte 😉 Ça fait des beaux souvenirs ! Je trouve ça intéressant de pouvoir aller au-delà de l’image qu’on a des personnes célèbres. Après, pour l’avoir vécu de l’autre côté de la barrière, il y a des artistes qui sont adorables et pourtant qui sont parfois froids avec les fans : soit parce qu’ils ne sont pas très à l’aise face à quelqu’un qui tremble, pleure, etc, soit parce que ça tombe au mauvais moment (ils sont crevés, sortent de 12h de vol, viennent de se faire harceler par un paparazzi, etc). Ça peut arriver…

  3. Helen Répondre
    2 février 2015 à 3 h 22 min

    Je suis ravie d’en découvrir un peu plus sur toi et d’être nominée par la même occasion :)!
    « J’ai rencontré George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon à Venise. » Euuh.. j’ai le droit d’être jalouse? Je suis également jalouse de tous ces beaux voyages que tu as fait ! Bientôt mon tour je l’espère !
    Moi aussi j’ai rigolé pour le coup du lard, mais aussi à ta réponse à « Si tu ne devais emporter qu’un seul objet avec toi, ce serait quoi? » haha !
    Bref, trêve de blabla !
    Bisous !

    1. Letizia Répondre
      2 février 2015 à 11 h 33 min

      Je n’aurais pas pensé que ma passion pour le lard aurait tant fait sourire 🙂 Oui mais bon je les ai juste rencontré, je n’ai pas pris un verre avec eux du coup tu peux être moins jalouse 😉 Pour les voyages, c’est ma vie! J’adore partir à la découverte de nouveaux endroits et je ne vois pas l’heure de repartir au mois de mars pour découvrir l’Islande. Je ne partirai nulle part sans ma moitié, c’est le deal :p

  4. Malicyel Répondre
    4 février 2015 à 0 h 36 min

    J’ai rencontré George Cloones, Brad Pitt et Matt Damon à Venise.

    Ah ouais rien que ça !
    Et pareil je suis un peu beaucoup bordélique -_-‘

    1. Letizia Répondre
      4 février 2015 à 8 h 08 min

      Toi aussi tu retrouves toujours tes affaires dans ton désordre? Je n’ai jamais rien perdu parce que je sais toujours exactement où tout se trouve 🙂

  5. J'aime la pluie Répondre
    4 février 2015 à 10 h 26 min

    Coucou!!
    Merci pour la nomination! Comme Lou, j’ai déjà répondu à un Liebster award et j’adooore ça mais ça prend un temps fou alors je te réponds ici :

    – Pourquoi as-tu créer ton blog? J’ai un boulot dans lequel je m’épanouis peu, et je pense depuis longtemps à rédiger un blog (je suis une grande lectrice de blogs). Donc quand je me suis retrouvée en congé maternité, je me suis lancée le défi de commencer ! Et c’était bien plus facile quand j’étais en congé mater, maintenant que j’ai repris le boulot, je manque de temps! Je regrette de ne pas l’avoir commencé avant!

    – Quelle est ta plus belle rencontre? Mon breton et mon bébé breizh !

    – Dans un nouveau pays qu’aimes-tu découvrir? Les paysages, la nourriture et le quotidien des locaux!

    – Quel est ton moment préféré dans la journée? Le soir quand je me couche avec mon bouquin. C’est le seul moment de la journée où je me repose un peu ! Rooo en écrivant ça j’ai l’impression d’être une mauvaise mère, alors je dirai aussi quand je retrouve mon bébé à 17h30!

    – As-tu un objet particulier que tu emportes partout avec toi?
    Un petit cahier pour noter ce qu’il ne faut pas oublier : liste de courses, idées de cadeaux qui me passe par la tête pour quelqu’un dont c’est l’anniversaire dans 6 mois, et idées d’articles.

    – Quelle est l’odeur typique de ton enfance?
    Le pain grillé le week-end et le thym et la lavande dans le jardin l’été!

    – Quelle a été ton expérience de voyage la plus insolite?
    Faire du camping en Ecosse!

    – Qu’est ce qui te manque quand tu es loin de chez toi?
    Mon confort!

    – Si tu pouvais partir à l’instant quelque part tu irais où?
    En Angleterre je crois. Encore! J’adore ce pays et j’aimerai y découvrir encore tellement d’endroits!

    – Quels sont tes projets pour 2015? Simplement passer une année sereine, au boulot comme à la maison. Pour les voyages, il faudra attendre que bébé breizh grandisse encore un peu!

    Dis donc toi tu voyages ENORMEMENT!! J’ai hâte de lire les comptes rendus de tous ces voyages sur ton blog !!
    Bonne journée!

    Maïté

    1. Letizia Répondre
      4 février 2015 à 11 h 57 min

      Merci Maïté c’est sympa d’avoir répondu à mes questions même si c’est sur mon blog! Moi aussi j’ai un petit cahier (enfin bcp de petits cahier parce que je les perds toujours et les retrouves parfois), j’adore écrire ce qui me passe par la tête dedans. J’adore aussi l’Angleterre, enfin j’irais même jusqu’à dire que j’aime la Grande-Bretagne et j’aimerais aussi en découvrir d’avantage (le monde est tellement grand!).
      Oui j’ai de la chance d’avoir du temps pour partir à gauche à droite 🙂 Les gens nous en veulent des fois ou pensent qu’on est un peu cinglé mais bon on fait aussi des concessions que d’autres ne font pas pour se permettre de bourlinguer à gauche à droite 🙂
      Bonne journée à toi aussi et au plaisir de te relire prochainement!

  6. Matilde Luisiani Répondre
    11 février 2015 à 7 h 52 min

    Merci également pour la nomination! Je vais répondre dans tes commentaires comme les autres…

    -Pourquoi as-tu créer ton blog?
    Pour mettre à Matilde d’exister, mon alter ego.
    -Quelle est ta plus belle rencontre?
    Jean-Marc Parisis et ma meilleure amie.
    -Dans un nouveau pays qu’aimes-tu découvrir?
    Les odeurs. Les nez. Les traits. Les traditions.
    -Quel est ton moment préféré dans la journée?
    9h le printemps, 22h l’été, 19h l’automne, 17h l’hiver
    – As-tu un objet particulier que tu emportes partout avec toi?
    La tresse de Lady Godiva et un livre.
    – Quelle a été ton expérience de voyage la plus insolite?
    Parler à un vieil homme rempli de sagesse, de valeurs et de traditions à Marrakech.
    – Qu’est ce qui te manque quand tu es loin de chez toi?
    Ma bibliothèque.
    – Si tu pouvais partir à l’instant quelque part tu irais où?
    Venise.
    – Quels sont tes projets pour 2015?
    Partir en tournée avec mes comédiens et ma pièce de théâtre. Commencer un deuxième roman. Faire un court-métrage pour un festival. Lire. Aller au musée. Voir des pièces de théâtre. Regarder des films. Apprendre encore. Continuer de grandir. M’épanouir.

    Matilde

    1. Letizia Répondre
      12 mars 2015 à 13 h 11 min

      Merci Matilde c’est vraiment gentille d’avoir pris le temps de répondre à mes questions! Bonne chance pour ta pièce de théâtre et je me réjouis de voir ta pièce et de lire ton deuxième livre!
      Ta soeur.

Laisser un commentaire