A ma table

Faut-il revenir? Si oui, comment?

L’année 2020 aura été une année particulière. Très particulière. Depuis mon dernier article, je me demande comment revenir. Ou tout simplement s’il faut revenir.

Une nouvelle vie. Un nouveau travail. Une nouvelle formation. Un nouvel appartement. Le cœur lourd parce qu’en février il nous a quitté subitement. Le cœur lourd encore parce qu’un cœur de plus s’est arrêté de battre en novembre. Des fous rires. Des moments échangés. Des larmes de joie. Des larmes de tristesse. L’absence. L’arrivée d’un cheval tacheté. La réussite des examens de ma moitié. Le Covid.

On se demande toujours pourquoi. Pourquoi la vie est faite ainsi. Pourquoi les malheurs s’abattent sur nous. On ne se demande jamais pourquoi on est heureux. Ce qui nous rend heureux. Comment arrêter d’être malheureux. Profiter de la vie. Ici. Maintenant. Se rendre compte que la vie est mortelle. Se rendre compte que la vie est belle. Tout simplement.

Profiter d’un rayon de soleil. De l’air frais. De tes bras autour de moi. Profiter du temps qui passe. Trop vite. Bien trop vite. Arrêter de regarder en arrière. Arrêter de penser à demain. Vivre aujourd’hui. Le cœur gonflé de souvenirs.

Est-ce que cette année aura été pire que les précédentes? Non bien sûr que non. Est-ce qu’elle aura été meilleure alors? C’est à nous de faire que demain soit beau.

Reviendrais-je? Peut-être.

En attendant…

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire