États-Unis

La superficie des Etats-Unis est supérieure à 9 millions de kilomètres carrés alors inutile de vous dire que nous sommes encore loin du compte…

J’ai eu la chance de faire un road trip en Californie avec mes parents quand j’étais plus jeune, c’était la première fois que je prenais l’avion si longtemps. Notre premier voyage à deux, c’était sur l’archipel de Big Island à Hawaii, deux semaines à sillonner l’île de long, en large et en travers pour que Raphäel puisse participer aux Championnats du monde d’Ironman. Et puis la Floride, un état un peu particulier et parfois inhospitalier qui nous a beaucoup appris sur notre façon de voyager.

 

Les articles classés par états

Intéressés par un état particulier? Voici tous ceux que nous avons visités jusqu’à présent.

 

Hawaii - USA

L’archipel hawaïen est constitué de plus d’une centaine d’îles mais les huit principales sont Niihau, Kauai, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui, l’île d’Hawaï (Big Island) et Oahu.

Floride - USA

Un état qui pourrait paraître inhospitalier mais où il reste encore de petits endroits pour lesquels il vaut la peine de s’attarder un peu. Coup de cœur pour les Everglades

Californie - USA

Un road trip de deux semaines à travers la Californie pour découvrir le Yosemite, la Death Valley et le Joshua Tree, des parcs à faire pâlir d’envie.