Nos road trips

Road trip d’une semaine à Kauai

Hawaii, c’était notre deuxième rencontre. Nous avons eu envie de changer d’île et de poursuivre notre exploration vers Kauai. La plus vieille île de l’archipel, la plus sauvage, un peu moins accueillante que Big Island mais pas moins belle!

Kauai n’est pas très grande (on peut faire le tour en une seule journée) mais nous avons décidé de découper l’île en plusieurs parties et de prendre le temps de randonner, de s’arrêter, de respirer. De vivre tout simplement.

Voici donc l’itinéraire de notre semaine sur Kauai et tous nos bons plans pour que vous puissiez vous en inspirer si vous partez visiter ce petit paradis.

Si vous voulez en savoir plus sur l’organisation d’un road trip à Hawaii, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Hawaii, mode d’emploi. Nous avons réuni tous nos conseils dans un seul article.

 

Jour 1: Autour de Lihu’e

 

Les Wailua Falls

Une ou plutôt deux chutes d’eau de plus de 50 mètres de hauteur.

On y accède par une petite route sinueuse se terminant en cul-de-sac. Une façon plutôt originale de se familiariser avec le gros véhicule que nous avons reçu à la location. Autrefois, les jeunes hommes sautaient depuis le haut de la chute pour prouver leur masculinité mais ils n’ont pas tous survécu. Aujourd’hui encore, des petits malins tentent le grand saut (à leur risque et péril).

Pour celles et ceux qui se demandent, il est possible d’aller se baigner en contrebas de la chute mais le chemin pour y arriver est plutôt escarpé. A vous de voir…

Wailua Falls, Kauai

 

Lydgate Beach Park

En arrivant sur la première plage de Kauai, nous avons très rapidement remarqué que ce que notre guide papier appelait « une des plages les plus sûres pour nager » n’avait pas vraiment le même sens pour nous.

Il faut savoir que le mois d’octobre n’est pas vraiment le meilleur moment pour visiter Kauai, surtout si votre but est de faire du snorkeling ou de vous baigner. L’île est entourée d’un courant plutôt meurtrier qui peut vous éloigner du rivage très rapidement.

Normalement, la plage de Lydgate est accueillante puisqu’un récif protège les baigneurs. Nous avons fait l’impasse sur a baignade et plutôt profité de regarder les beaux oiseaux qui lorgnaient sur notre pique-nique.

Kauai - Lydgate Beach Park

Kauai - Lydgate Beack Park

Un cardinal à huppe rouge nous a tenu compagnie pendant le repas.

Où dormir dans la région?
Kauai Palms Hotel
  2931 Kalena St, Lihue, Kauai
  Studio avec cuisine 105$ plus taxe.

Cet hôtel n’est pas le plus beau de l’île mais il fait l’affaire si vous avez un petit budget ou si vous devez vous rendre très tôt à l’aéroport. Il est propre, il y a de l’eau chaude et vous pouvez faire la cuisine vous même pour économiser quelques dollars.

 

Que faire dans les alentours de Lihue et Kapaa?

  • Manger un shave ice chez Tege Tege à Kapaa 😍 Il s’agit des meilleurs de l’île! Ils sont fait uniquement avec des jus de fruits frais et surtout, les blocs de glace sont râpés sous vos yeux grâce à une technique ancestrale japonaise. Rien d’industriel, pas de couleurs improbables.
    Un pur délice!
  • Goûter au poke. Ce plat traditionnel hawaiien est un délice. Il s’agit normalement de thon cru mariné dans du soja et de l’huile de sésame mais il existe également d’autres variétés de poisson et d’autres marinades.
  • Envie d’un bon restaurant? Essayez sans hésitation le Duke’s Canoe Club. Possibilité également de siroter un cocktail en regardant la mer à l’étage inférieur. Réservation indispensable (online ou par téléphone).

 

Jour 2: de Lihue à Kilauea (côte nord)

 

Opaeka’a Falls

Pour les trouver, rien de plus simple: il suffit de suivre la route. Il est également possible de marcher jusqu’à la source mais nous n’avons pas essayé cette alternative. Si quelqu’un a tenté, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires!

Clin d’œil: en hawaiien, Opaeka’a signifie la crevette qui roule en souvenirs aux crustacés qui peuplaient la rivière.

Pour les photographes, les plus belles lumières sont aux alentours de 10h30. Ensuite, soit la lumière est trop forte, soit vous êtes à contre-jour.

Kauai - Opaeka'a Falls

 

Randonnée vers le Sleeping Giant

Kauai, c’est le paradis pour les randonneurs 💚

Il y en a pour tous les goûts. Les aventuriers pourront partir explorer la jungle. Ceux qui préfèrent le dénivelé pourront escalader les sommets. Les amateurs de plage pourront faire de belles promenades le long des côtes escarpées. Pour notre baptême de la randonnée sur l’île, nous avons décidé de partir à l’assaut du Sleeping Giant, un volcan endormi qui promettait une vue magnifique sur la région.

Il faut compter environ deux heures pour monter et descendre et il est possible d’accéder au sommet par trois sentiers différents. Quand vous arrivez à la table de pique-nique, ne vous arrêtez pas et continuer jusqu’au sommet. Le panneau où il est écrit qu’il ne faut pas vous y aventurer vous guidera. Il ne s’agit pas d’un endroit dangereux, il y a juste un petit passage technique à grimper en vous aidant avec une corde.

Kauai - Sleeping Giant

La vue depuis le sommet est juste incroyable. Au loin, la Na Pali Coast.

Kauai - Sleeping Giant Walk

 

Moloa’a Bay

A l’est de Kilauea. Cette petite plage cachée derrière des propriétés privées est souvent très peu peuplée. Il faut marcher une petite dizaine de minutes pour y accéder. Parking limité.

Excellent moyen de passer un après-midi à écouter le bruit des vagues et à se reposer. La mer est souvent agitée ce qui ne fait pas de Moloa’a une plage pour les amateurs de baignade.

Kauai - Moleaa Beach

Où dormir dans la région?
AirBnB: Lumi Hi’iaka – « Goddess of Hula »
  Kilauea, Kauai
  Environ 100$ pour une nuit dans une chambre privée.
Possibilité de cuisiner et d’utiliser la piscine.

Si vous n’êtes pas encore sur AirBnB, n’hésitez pas à utiliser notre offre de parrainage!

 

Jour 3: le nord de Kilauea à la Na Pali Coast

 

Kilauea National Wildlife Refuge

On pourrait facilement passer à côté de se refuge puisque l’attraction principale ici c’est le phare qui s’y trouve. Il est visible depuis le parking alors pourquoi payer 5$ par personne pour aller le visiter? Parce que cet endroit est chargé d’histoire et qu’il abrite une des plus grandes colonies d’oiseaux de l’archipel hawaiien.

Figurez-vous que ce phare, construit en 1913 a joué un rôle clé dans la première traversé du pacifique, reliant la côte ouest des États-Unis avec Honolulu, en guidant les deux pilotes égarés sur la terre ferme.

Kauai - Kilauea Lighthouse

Tous les mercredis et samedi, des bénévoles passionnés vous emmèneront visiter le phare depuis l’intérieur. La visite est compris dans les 5$ d’entrée et il suffit d’inscrire son nom sur une feuille, dans la maisonnette. Attention, seulement 15 personnes par tour. Un must si vous passez par là au bon moment.

Pour nos amis français, la lentille du Kilauea Lighthouse a été fabriquée en France et livrée en pièces détachées.

Kauai - Kilauea Lighthouse

 

Que faire dans le nord de l’île?

  • Faire du snorkeling ou se balader à Tunnel Beach si vous avez de la chance avec la mer.
  • Se prélasser à Secret Beach. Il faut seulement marcher une vingtaine de minutes pour atteindre la plage.
  • Aller manger une glace à Princeville. Attention à ne pas y aller trop tard, le petit centre ville a tendance à fermer très tôt.
  • Si vous vous sentez l’âme aventureuse, dévaler la pente jusqu’à Queen’s Bath. Attention à ne pas tomber dedans si la mer est déchaînée. Une vingtaine de personnes ont déjà perdu la vie ici et un panneau avec beaucoup d’humour hawaiien vous le rappelle. Inutile d’ajouter une coche à la liste. L’endroit est magnifique pour admirer la Na Pali coast au coucher du soleil 💛
  • Vous aimez les bananes? Manger un frostie chez Banana Joe’s. Nous n’avons pas eu cette chance, il était fermé pendant quelques jours mais les gens nous l’ont recommandé.
  • Mangez des macadamias chez Kaua’i Nut Roasters (c’est gratuit si vous n’abusez pas) et regardez la fabrication artisanale.
  • Arrêtez-vous une heure pour découvrir le village de Hanalei et manger un Apple Cobbler chez Village Snack and Backery. L’endroit est plutôt miteux mais ce petit dessert aux pommes bourré de sucre et de graisse est merveilleusement délicieux.
  • Se prélasser sur la plage de Ke’e Beach en regardant les marcheurs du Kalalau Trail revenir de leurs deux jours de marche.

 

Où dormir dans la région?
AirBnB: Princeville, chez Kurt
  Princeville, Kauai
  Environ 150$ pour une nuit dans un petit studio équipé d’un micro-onde mais pas de cuisine.

Si vous n’êtes pas encore sur AirBnB, n’hésitez pas à utiliser notre offre de parrainage!

 

Jour 4: randonnée sur le Kalalau Trail

La plus célèbre randonnée de l’île.

Autant vous dire tout de suite, nous n’avons pas parcouru le Kalalau Trail dans son ensemble car il faut être équipé d’une tente et d’un sac de couchage pour le faire. Nous avons fait la première partie et nous l’avons allongée en bravant la jungle jusqu’aux Hanakapi’ai Falls. Sur les panneaux, il est annoncé 7 heures pour parcourir les 8 miles (13 kilomètres). Nous avons eu besoin de 4h15 pour faire l’aller-retour.

Kauai - Kalalau Trail

La randonnée débute à la plage de Ke’e Beach. Il faut se garer au parking et prendre le sentier qui part sur la gauche. Ensuite ça monte, ça monte et puis ça monte encore en longeant la mer. La vue est irréelle 💙

Une dernière descente et nous arrivons à Hanakapi’ai Beach. Il y a trop de monde pour avoir envie de s’arrêter prendre une photo alors nous partons rapidement en direction des Hanakapi’ai Falls. Le sentier monte en plein cœur de la forêt (jungle). Heureusement que je sais qu’il n’y a aucune araignée gigantesque ou de serpent à Hawaii car je n’aurais jamais eu le courage de me balader sans pousser un cri strident toutes les deux minutes…

A noter qu’il y a plusieurs rivières à traverser pour atteindre les chutes. Il y a des cailloux pour passer mais attention à ne pas faire la même erreur que moi et à glisser. C’est humide et ça fait mal de tomber.

Kauai - Kalalau Trail jusqu'aux Hanakapi'ai Falls

Kauai - Kalalau Trail jusqu'aux Hanakapi'ai Falls

Kauai - Kalalau Trail jusqu'aux Hanakapi'ai Falls

Infos pratiques: Évitez de mettre des chaussures neuves (et blanches) pour cette marche. N’oubliez pas de prendre de l’eau et un pique-nique. Équipez vous également d’une veste étanche et pensez à prendre des vêtements de rechange. Il y a des douches vers le parking pour se débarbouiller et enlever les kilos de boue emportés en souvenir.

Et last but not least. Si vous sentez une odeur absolument dégoutante pendant la randonnée, il s’agit de l’odeur des goyaves putréfiées. Voilà, voilà 🙃

 

Jour 5: le sud de l’île jusqu’au Waimea Canyon

Après une nuit dans un AirBnB très sympa à Kapaa, nous reprenons la route en direction du sud de l’île. Le but est de passer les deux derniers jours qu’il nous reste au Waimea Canyon et faire encore quelques randonnées dans cette partie de la Na Pali coast.

 

Maha’ulepu Cliff Trail

Un de nos coups de cœur 💙

Il s’agit d’une balade très très facile le long de la plage. Beaucoup de vent, des vagues énormes et un paysage carrément incroyable. Pour les fans de Pirates de Caraïbes, une scène du film a été tournée dans les Makauwahi Cave et il reste encore un pont construit pour faire passer le matériel. Un sentier vous permettra d’avoir un aperçu de la géologie de la région et si vous avez autant de chance que nous, un vieille homme vous fera visiter les grottes.

Kauai - Makauwahi Cave Trail

Pour longer le Maha’ulepu Trail, il faut prendre un petit sentier descendant en direction de Gillin’s Beach. Il vous suffira ensuite de longer la plage pour faire la balade et de bien écarter les yeux pour ne rien rater des côtes sauvages et découpées par les vagues.

Pour les amateurs de baignades, la plage vers Gillin’s Beach est normalement sûre pour nager. Dans les autres endroits, les accès à l’eau peuvent être périlleux.

Kauai - Maha'ulepu Trail

Une balançoire et l’océan. La vie est belle

Kauai - Maha'ulepu Trail

 

Apercevoir un phoque moine à Baby Beach

Non ce n’est pas une plage pour les bébés. Il s’agit uniquement d’une plage protégée par un récif permettant à tout le monde d’aller dans l’eau sans avoir peur des courants.

Nous n’avions pas vraiment prévu d’y aller. C’est juste qu’en passant en voiture, j’ai vu quelque chose sur la plage et j’ai planté les freins, parqué et je me suis précipitée. Il faut dire que le phoque moine est une créature plutôt rare et qu’il est en voit d’extinction. A chaque fois qu’un spécimen vient se reposer sur la plage, les gardes-faunes s’empressent de venir poser des pancartes pour éviter que les gens ne l’approchent de trop près.

Kauai - Monk Seal - Baby Beach

Pour les fervents de la nature, il s’agit d’une photo au zoom 😉

 

Parcourir la mythique Tree Tunnel road

Avant les deux ouragans de 1982 et de 1992, les eucalyptus se touchaient au sommet pour former une canopée. Aujourd’hui, il s’agit plus d’un couloir que d’un tunnel mais le lieux est tellement photographier sur Pinterest que nous voulions le voir de nos propres yeux.

D’ailleurs si vous ne nous suivez pas, nous sommes très actifs sur cette plateforme. Rejoignez-nous par ici ☺️

Pour les photographes, les meilleures lumières sont les lumières douces après le lever du soleil ou au contraire, celles du coucher.

Kauai - Tree Tunnel Road

 

Glass Sand Beach

En voyage, nous sommes parfois confrontés à des sentiments mitigés, des passions naissent, des idées d’articles aussi. Je n’ai pas envie de vous expliquer notre rencontre avec Glass Sand Beach dans cet article car cette plage particulière vaut bien plus que quelques lignes dans un compte rendu. On vous en parle très bientôt. Stay Tuned.

 

Polihale State Park

Après Key West, l’endroit le plus au sud des États-Unis continentaux, South Point, le point le plus au sud des États-Unis, nous ne pouvions certainement pas manquer Polihale, la plage la plus à l’ouest des États-unis et ses 8 kilomètres de route non pavée.

Elle est accessible avec tous les véhicules de location mais il faut quand même avoir le cœur bien accroché et les amortisseurs bien huilés pour aller jusqu’au bout. Les trous sont parfois profonds et il faut rester concentré. Par contre, la récompense que vous trouverez au bout avec vue sur la Na Pali Coast n’a pas de prix.

Nous sommes restés un moment à regarder une fête d’anniversaire hawaiienne avant de finalement reprendre la route.

Kauai - Itinéraire d'une semaine - Polihale State Park

 

Que faire dans le sud de l’île?

  • Aller voir les surfeurs jouer avec les vagues à Shipwreck Beach. Si l’océean est de la partie, il y a toujours quelqu’un à admirer et ce ne sont pas les enfants qui ont le plus froid aux yeux.
  • Prendre deux minutes pour aller observer le Spouting Horn, un des endroits les plus photographiés de Kauai. Il s’agit d’un tube de lave où l’océan s’engouffre et ressort en jet.
  • Pour les amateurs, visiter une plantation de café. Le meilleur est réputé pousser sur l’île de Big Island mais nous avons trouvé celui de Kauai pas mal non plus (nous ne sommes pas des connaisseurs…). Chez Kauai Coffee, les visites sont gratuites alors n’hésitez pas à vous arrêter une petite heure pour aller faire une dégustation et marcher à travers les plantations.

 

Jour 6 et 7: Waimea Canyon

Garder le mieux pour la fin ou attaquer dès le début? Nous avons choisi de garder Waimea Canyon pour la fin de notre séjour à Kauai parce que c’était l’endroit que nous avions le plus envie de découvrir. Nous avons d’ailleurs décider d’y passer deux jours pour pouvoir pleinement en profiter et surtout marcher.

 

Waimea Canyon Drive et les différents points de vue

La route à prendre pour observer tous les points de vue 💚

Si vraiment vous souhaitez emprunter Koke’e Road, allez-y mais elle est vraiment moins belle que Waimea Canyon. Si vous êtes amateurs de couchers de soleil, arrêtez vous et regarder Lihue disparaître avec les dernières lumières du jour.

Kauai - Road trip d'une semaine - Waimea Canyon - Waimea Canyon Drive

Kauai - Road trip d'une semaine - Waimea Canyon - Waimea Canyon Drive

Kauai - Road trip d'une semaine - Waimea Canyon - Waimea Canyon Drive

 

Red Dirt Falls

Ces chutes d’eau qui n’en sont pas en réalité sont un phénomène plutôt étrange. On s’imaginait quelque chose de grandiose… Figurez-vous qu’il s’agit en fait d’une suite de petites chutes d’un mètre de haut et qu’on peut les apercevoir seulement quand il a plu. Le mystère est enfin résolu 😉

Vous avez un humour particulier? Il y a même des t-shirts « red dirt » pour vous pavaner fièrement quand vous rentrerez chez vous.

Kauai - Road trip d'une semaine - Red Dirt Falls

 

Randonnée sur le Canyon Trail

Le paradis des randonneurs, vous vous souvenez?

Il existe quelques marches pour descendre à l’intérieur du canyon mais il faut être marcheurs chevronnés et surtout avoir plus que deux jours à disposition. Nous ne sommes pas contre ces grandes marches qui ne permettent pas à tout le monde d’aller partout. L’endroit reste ainsi protégé des hordes de touristes en baskets blanches et en perche à selfie.

Le Canyon trail est une petite marche de deux à trois heures de temps. Il s’agit en fait (comme souvent à Waimea Canyon) d’un aller-retour ou plutôt, d’une descente et d’une montée. Ce n’était pas la randonnée la plus palpitante que nous ayons faites et qui plus est, il y a un passage où j’ai vraiment été prise de panique en raison du vide. Il n’y a pas de barrière, le sol glisse et puis c’est le vide. Faut-il vraiment que je vous en dise encore plus? Je me suis concentrée à rester le plus loin possible du précipice, ça aide un peu.

Kauai - Waimea Canyon - Canyon Trail

 

Parcourir le Nu’alolo Trail

Normalement, il s’agit d’une boucle d’une journée mais un éboulement a obligé les rangers à fermer la Nu’alolo Cliffs Trail. Raphaël voulait tout de même tenter de relier le Awa’awapuhi Trail par ce sentier mais je m’y suis opposée en raison de mon vertige. Inutile de mettre nos vies en danger, il s’agit tout de même de vacances.

La marche débute dans une petite forêt avant de se poursuivre dans des hautes herbes. Si comme moi vous êtes (en plus du vertige) victime d’une peur panique de tout ce qui peut toucher vos jambes nues, mettez des pantalons pour marcher 😉

Kauai - Waimea Canyon - Nualolo Trail

Escarpée n’est-ce pas?

 

Dormir dans une cabane et se chauffer au bois?
AirBnB: The Red Cabin at Kokee Park
  Waimea Canyon, Kokee Park, Kauai
  Environ 150$ pour une nuit dans une petite cabane équipée d’une cuisine.

Une expérience à conseiller absolument mais veillez à réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Les petites maisonnettes pour deux personnes sont beaucoup plus sympa que les grandes maisons.

Si vous n’êtes pas encore sur AirBnB, n’hésitez pas à utiliser notre offre de parrainage!

Kauai - Waimea Canyon - The Red Cabin at Kokee Park

 

C’est la fin de cet article fleuve. On espère que vous pourrez utiliser quelques-uns de nos conseils si vous partez à Kauai. N’hésitez pas à laisser vos bons plans pour d’autres dans les commentaires, ça peut peut-être aider et surtout ça nous ferait plaisir de savoir ce que vous avez aimé.

On en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et on vous dit à l’année prochaine 🎄

 

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

30 comments
  1. Cindy came-true.blogspot.fr Répondre
    19 décembre 2016 à 18 h 05 min

    Ta balançoire au bord de l’océan me fait rêver. 🙂 Bon sang ces rando magnifiques !!!!!!! Vivement les prochains articles, tu en publies trop peu, j’en veux plus plus plus !!! 😀 Bisous !

    1. Letizia Répondre
      19 décembre 2016 à 21 h 28 min

      C’était trop beau pour ne pas s’asseoir un instant ❤️ Désolé de vous faire languir mais c’est un peu la course avec mon nouveau travail. Il faut que je m’organise un peu pour avoir le temps d’écrire. Promis, voilà une de mes bonnes résolution pour l’année prochaine. Bises Cindy et joyeuses fêtes!

      1. Cindy came-true.blogspot.fr Répondre
        23 avril 2017 à 13 h 56 min

        Je comprends tout à fait ne t’inquiète pas, on n’a pas toujours le temps de s’occuper du blog et c’est normal. 🙂 En tout cas je guette avec impatience tes prochaines publications sur Hawaii!! 😀

  2. Violaine Répondre
    20 décembre 2016 à 10 h 08 min

    Nan mais c’est vraiment trop beau ces paysages ! La nature luxuriante, les eaux bleues et les animaux… ça fait rêver !

    1. Letizia Répondre
      20 décembre 2016 à 20 h 23 min

      On ne te cache pas que l’envie d’y retourner pour continuer d’explorer l’archipelle nous titille mais il faudra attendre un peu.

  3. Tiphaine Répondre
    20 décembre 2016 à 17 h 51 min

    C’est tellement sauvage et beau comme île !! Superbe !!
    Ca me fait beaucoup penser à l’île dans Jurassic Park d’ailleurs.

    1. Letizia Répondre
      20 décembre 2016 à 20 h 24 min

      Ils ont tourné des scènes du film dans la Na Pali Coast. D’ailleurs on a regardé les films dernièrement, c’est drôle d’avoir pu y aller 😊

  4. Solene Répondre
    20 décembre 2016 à 20 h 02 min

    Les paysages sont vraiment magnifiques vous avez eu raison de prendre votre temps ! Et les phoques <3

    1. Letizia Répondre
      20 décembre 2016 à 20 h 26 min

      Il est trop mignon n’est-ce pas? ❤️ On en a vu deux. Ils dormaient à chaque fois paisiblement.

  5. Estelle - Curiosity Escapes Répondre
    21 décembre 2016 à 19 h 39 min

    C’est vraiment super beau, surtout le canyon j’adore. Et cette vaste jungle en bord d’océan, magnifique. Les rando doivent être géniales.

    1. Letizia Répondre
      21 décembre 2016 à 23 h 14 min

      C’était franchement le top surtout qu’il n’y a ni grosses araignées, ni serpents à Hawaii. Juste des chats sauvages voleurs de sandwich 😉

  6. tania Répondre
    24 décembre 2016 à 10 h 35 min

    merci pour cet article l espace d un instant j ‘ y étais
    c est pas mal de prendre son temps
    décidé de ne pas « tout » voir est un très bon choix je vois de plus en plus les choses comme ça
    ah oui comme quoi le temps est différent sur les différentes îles
    je m étais renseignée fut une époque sur les meilleurs moments pour aller à Hawaï ils disaient pratiquement tous les mois
    c est vrai qu ils ne vont pas dans les détails
    merci les bons plans , inutile de courir des risques inutiles

    1. Letizia Répondre
      27 décembre 2016 à 11 h 21 min

      Merci pour ton commentaire Tania 😃
      Oui depuis quelques temps on préfère privilégier le slow travel à la course. C’est aussi le but des vacances de s’écarter du stress du reste de l’année 😊
      En fait tout dépend de l’île que tu souhaite visiter. Il n’y a aucun problème pour Big Island en novembre par exemple et la météo à Kauai était top. C’est juste les courants qui sont dangereux à cette époque de l’année et qui pourraient déranger les amateurs de snorkeling.

  7. Clanpaule Répondre
    27 décembre 2016 à 18 h 17 min

    Il donne bien envie ce petit roadtrip! Merci à GEO de m’avoir fait découvrir votre blog!

    1. Letizia Répondre
      27 décembre 2016 à 18 h 31 min

      Merci pour ton commentaire enfin tes commentaires 😉 et surtout bienvenue sur Prenez Place! Reviens quand tu veux 😊

  8. Deux Évadés Répondre
    3 janvier 2017 à 23 h 53 min

    Merci pour cet article que l’on se garde sous le coude pour notre visite fin avril 2017 !

    Plusieurs questions me viennent :
    – Avez vous fait le Koke State Park déjà ? Si oui préférez vous plutôt rester dans le coin du Waimea Canyon ou pousser jusqu’au Koke ?
    – On est 7J sur cette île et on se demande ce que vous couperiez dans votre itinéraire car on va faire 3J du Kalulau Trail. On pense aussi passer au moins 2J dans le coin de Waimea/Koke (d’où ma première question ;)) Il nous resterait donc dans les 2J, Pierre privilégierais le nord mais on est preneur d’info 🙂

    Merci d’avance et bonne année 2017 remplie de voyage et découverte !

    1. Letizia Répondre
      4 janvier 2017 à 0 h 19 min

      En fait le Koke State Park et le Waimea sont en fait un seul et même parc, il n’y a qu’un panneau sur la route vous indiquant que vous passez de l’un à l’autre 😊 Le canyon esz magnifique mais les randonnées se ressemblent quand même beaucoup.
      Qu’est-ce que je couperais? Le Nord est un bon choix, on a adoré la tranquilité. Le sud est très hôtels et Resorts de vacanciers, moins adéquats pour profiter d’une plage en étant seul.
      On vous souhaite un excellent séjour! N’hésitez pas à venir nous en parler quand vous revenez 😉

      1. Deux Évadés Répondre
        5 janvier 2017 à 23 h 10 min

        Merci des infos !
        En tout cas merci des bons plans, ca nous a donné des bonnes idées pour se ballader entre les randos du Kalulau Trail et celles du Waimea Canyon 🙂

        1. Letizia Répondre
          5 janvier 2017 à 23 h 25 min

          Avec plaisir! On se réjouit de lire votre propre compte rendu 😊
          Bon séjour sur l’île aux poulets 😉

  9. Victor - Blogueur d'Aventures... Répondre
    20 janvier 2017 à 9 h 33 min

    J’ai bien aimé votre semaine à Kauai et la photo du phoque moine est juste géniale!

    1. Letizia Répondre
      20 janvier 2017 à 10 h 38 min

      Bonjour Victor et bienvenue sur Prenez Place! Merci pour ton commentaire 🙂 On a vraiment eu de la chance avec ce phoque.

      1. Victor - Blogueur d'Aventures... Répondre
        20 janvier 2017 à 17 h 25 min

        Merci! Et oui j’imagine que c’est pas donné à tout le monde ^^

  10. voyage Nord du Perou Répondre
    8 février 2017 à 17 h 02 min

    bravo. Un article qui va, même visuellement je trouve, crescendo. Magnifique îl en effet. Je m’attendais à voir le héros de la série des années 80 Magnum apparaître avec l’hélico de Terry. Philippe

    1. Letizia Répondre
      8 février 2017 à 22 h 19 min

      Merci Philippe en voilà un beau commentaire 🙂

  11. Itinera Magica Répondre
    9 mars 2017 à 12 h 54 min

    J’ai tellement aimé Kauai… j’ai un élan de nostalgie en voyant ces photos et lisant votre merveilleux récit. Une seule obsession : y retourner ! Merci pour ces magnifiques images. J’adore

    1. Letizia Répondre
      9 mars 2017 à 13 h 02 min

      On est dans le même état ici. On a envie d’y retourner 😍

  12. krystle Répondre
    17 avril 2017 à 22 h 59 min

    Bonjour,
    Comment allez vous? Est ce qu’il serais possible d’échanger en privé. J’ai adorer votre article et je part ce jeudi à Hawaï pour 21jours Faire Les 4 iles. J’aurais aimer regarder avec vous Kauaï pour mes 6 Jours en y ayant ajouter des excursions qu’est ce qui serais le meilleur à ajouter pour en profiter au Maximum si vous auriez le temps Bien sûre.

    1. Letizia Répondre
      18 avril 2017 à 8 h 31 min

      Bonjour Krystle,
      Les quatre îles en 21 jours? Waou, vous êtes bien courageuse! Je ne comprends pas vraiment votre question mais vous pouvez sans autre m’envoyer un email, l’adresse est disponible sous la page contact. Je verrai si je suis en mesure de répondre.
      Bon voyage!

  13. Sandrine - Smartrippers Répondre
    20 mai 2017 à 14 h 40 min

    Ah que de souvenirs 🙂 On a fait un itinéraire quasiment similaire et presque également dans le même ordre! Elle est tellement belle cette île!!

    1. Letizia Répondre
      21 mai 2017 à 14 h 09 min

      Même si j’ai un petit faible pour Big Island, c’est vrai que Kauai nous a mis une sacrée belle claque. J’ai adoré la nature beaucoup plus sauvage et encore préservée.

Laisser un commentaire