A ma table

30 ans et 30 idées de voyages

Aujourd’hui, j’ai 30 ans. Déjà. Il faut se rendre à l’évidence, le temps passe et il ne nous laisse pas vraiment le choix… En m’assayant devant ma carte du monde l’autre jour, j’ai réalisé que j’avais eu beaucoup de chance pendant ces 30 premières années. J’ai des parents formidables qui m’ont fait connaître ma terre d’origine, l’Italie mais également l’Espagne et puis les États-Unis, j’ai des amis avec qui j’ai pu visiter les principales villes et capitales européennes. Depuis 2009, Raphaël a fait son entrée dans ma vie et maintenant c’est avec lui que je pars à la découverte du monde et de ses merveilles.

Pour fêter ça à ma façon et surtout pour continuer de rêver à mes prochains voyages (et éviter de déprimer), j’ai eu envie de marquer le coup en rassemblant les 30 prochains endroits que j’aimerais voir dans le monde. J’ai un peu piqué l’idée à Adeline de Voyages etc… et j’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop.

Autour du monde

« If you really want to do something, you will find a way.
If you don’t, you will find an excuse. »
— 
Anonymous

Sur la route

Tekapo

Pour une escapade

Bruxelles - Mont des Arts

Dans mon sac à dos

Raphaël juste après le point de vue

Oh mince, ça fait déjà trente…

C’est très difficile pour moi, qui ajoute presque tous les jours un endroit à ma bucket list (Raphaël s’arrache d’ailleurs les cheveux), de me contenter de 30 destinations. J’ai donc choisi les lieux que j’aimerais visiter dans les 10 prochaines années. Pour ceux qui nous suivent depuis quelques temps, vous savez que nous ne voyageons pas pour épingler des destinations à notre liste mais plutôt pour prendre le temps et profiter de découvrir le monde et les merveilles que la nature nous offre. En espérant que la chance nous permette de continuer à voyager, il ne reste plus qu’à continuer de rêver…

Arnarstapi

Et si vous deviez faire une liste des endroits que vous aimeriez visiter ou des choses que vous aimeriez faire/voir avant de passer le prochain cap de la dizaine, qu’est-ce qui serait sur votre liste?

 

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

26 comments
  1. Alameda Répondre
    30 mai 2015 à 9 h 40 min

    Bonjour et pour commencer : joyeux anniversaire!! Je découvre ton blog ce matin, je suis moi-même à 15 jours de mes 30 ans à faire des listes de voyages 🙂 Je partage beaucoup de tes envies (la Norvège, les aurores boréales, l’Australie, Madère, la terre de feu, Hawaii…
    Je te souhaite encore beaucoup de voyages dans les 10 prochaines années! Je vais voir tes autres articles tout de suite!

    1. Letizia Répondre
      30 mai 2015 à 10 h 20 min

      Bonjour et pour commencer merci beaucoup 🙂 J’en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire en avance alors 🙂

    2. Marie Répondre
      29 juin 2016 à 13 h 45 min

      Bonjour Letizia,

      Magnifique blog… Le parcourir est un véritable bonheur. Adepte des voyages, je me régale.

      Merci

      1. Letizia Répondre
        29 juin 2016 à 13 h 46 min

        Bonjour Marie,
        Merci beaucoup pour ton commentaire! Je te souhaite une bonne lecture et n’hésite pas à poster plein de commentaires 😀
        Bonne journée

  2. adeline Répondre
    30 mai 2015 à 11 h 33 min

    Ah ah mais non je ne t’en veux pas. A partir du moment où tu cites ton inspiration tout va bien 🙂
    Des listes comme ça je pourrais en faire pour tous les âges 🙂
    Joyeux anniversaire et que ces voeux se réalisent 🙂

    1. Letizia Répondre
      30 mai 2015 à 11 h 48 min

      Parfait alors parce qu’elle était vraiment sympa l’idée de la liste pour le chiffre rond 🙂 Et puis finalement on a 30 ans qu’une fois! Merci 🙂

  3. Elise Répondre
    30 mai 2015 à 14 h 29 min

    Chouette, vivement que le point 13 se réalise alors!!!

    Encore joyeux anniversaire ma grande Leti….

    1. Letizia Répondre
      30 mai 2015 à 14 h 31 min

      Merci ma petite Elise! Promis je vais travailler dur au point 13 mais prépare moi une belle visite de Lille alors 😀

  4. Lou Répondre
    30 mai 2015 à 15 h 17 min

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire et j’espère que tu réaliseras au moins la moitié des voeux de ta liste, la simple lecture me donne des envies d’évasion. Mon ancienne collègue de travail avait fait du traîneau à chiens au Canada, elle en a gardé un souvenir mémorable !

    1. Letizia Répondre
      31 mai 2015 à 21 h 03 min

      Merci Lou pour ton message. Le chien de traîneau et en plus au Canada, la barre est haute… Ma belle-maman m’a écrit hier dans ma carte d’anniversaire « Certes un rêve de beignet c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. » Alors finalement, si cette liste donne envie d’évasion, c’est déjà un voyage en soi.

  5. Valérie@EnvieVoyages Répondre
    2 juin 2015 à 6 h 32 min

    Quelle belle sélection d’idées de voyages. Je partage beaucoup de ses envies sauf celle de boire une bière belge à Bruxelles puisque je suis bruxelloise. Moi ça serait plutôt boire un chocolat chaud sur une terrasse le long de la Seine à Paris 😉

    1. Letizia Répondre
      2 juin 2015 à 13 h 06 min

      Tu viens de Bruxelles? Je viens de recevoir un petit weekend à Bruxelles pour le mois de septembre alors je suis preneuse si tu as des conseils et des must to see à Bruxelles 😀

      1. Valérie@EnvieVoyages Répondre
        7 juin 2015 à 9 h 58 min

        Oui j’y ai vécu 25ans et là, je viens de déménager plus à la campagne. Je continue à venir y travailler. Chouette cadeau en tout cas, tu vas voir Bruxelles est belle pour qui sait y regarder et s’en imprégner.
        En septembre la météo est assez clémente comme en ce mois de juin.
        Suite à te demande, je suis occupée à préparer un article sur les incontournables à Bruxelles (en plus des info que je t’ai envoyé par mail).

        1. Letizia Répondre
          8 juin 2015 à 19 h 45 min

          J’ai vraiment été gâtée! J’ai noté tous tes conseils et je me réjouis de lire ton article sur les incontournables! Merci beaucoup en tout cas de t’être donnée cette peine, c’est vraiment très sympa. Si tu peux ajouter où manger les meilleures gaufres et les meilleures frites, la gourmande que je suis est preneuse 🙂

  6. Marie-Charlotte Répondre
    8 juin 2015 à 22 h 19 min

    Ta liste me fait rêver. Je te souhaite avec quelques jours de retard un très bel anniversaire. J’espère que tes premiers jours dans la trentaine se sont bien passés. Je te souhaite de réaliser tous tes voeux !! Je crois que je vais faire ma liste aussi pour mes 30 ans (j’ai encore 1 an et demi ouf…)

    1. Letizia Répondre
      9 juin 2015 à 9 h 06 min

      Merci Marie-Charlotte! Un peu dur d’avoir « autant vieilli » d’un coup mais les premiers jours se passent bien 🙂 J’aime bien les listes, ça permet de se fixer des objectifs et, soyons honnêtes, de rêver un peu!

  7. Apprentie Voyageuse Répondre
    29 août 2015 à 11 h 12 min

    Le syndrôme de la bucket list qui s’allonge, s’allonge… je le connais bien 😛 En tout cas de très beaux voyages !

    1. Letizia Répondre
      29 août 2015 à 11 h 29 min

      Tu es victime de la même « maladie »? J’ai trouvé un truc sympa pour ne plus perdre mes papiers, j’utilise MyMap de Google et je rajoute des épingles à ma carte monde. C’est hyper pratique 🙂

  8. Clo @Evasions Gourmandes Répondre
    29 août 2015 à 19 h 13 min

    J’imagine que ça a du être difficile de te limiter à 30 ! Je viens de mettre ma bucket list en ligne et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir ! 😀
    Et ton premier point va bientôt se réaliser ! 😀

    1. Letizia Répondre
      30 août 2015 à 10 h 14 min

      Toi aussi tu as une liste infinie? En fait c’était assez compliqué de trouver 30 endroits à voir ou choses à faire pour les 10 prochaines années, il faut quand même rester réaliste alors que dans mes rêves, tout est possible 😉
      Rholala, je me réjouis tellement! On a réservé le van, cette fois, il ne reste plus qu’à attendre et monter dans l’avion!

  9. Escapades etc. Répondre
    23 mai 2016 à 11 h 45 min

    Très sympa cet article ! C’est pour cette année le nouvel an dans un pays froid non ? 🙂
    Je vois qu’on a plusieurs points communs, moi aussi j’ai pleuré en quittant l’Islande, je rêve d’un roadtrip en Écosse et je vais visiter (enfin) les studios Harry Potter de Londres normalement en Novembre (j’attends la fin de l’année pour avoir la déco de Noël !).
    En tous cas, bonne idée cette liste !

    1. Letizia Répondre
      23 mai 2016 à 11 h 55 min

      Oui on part en famille en Norvège! J’espère qu’on aura plus de chance qu’en Islande avec les aurores… et qu’on pourra voir des orques en liberté (mon rêve ultime!!!)
      Comment ne pas pleurer en partant d’Islande? Ce pays est absolument magnifique! Heureusement, on y retourne dans quelques semaines pour le découvrir à une autre période de l’année. Tu me diras comment c’est alors, parce que j’ai vu le parc Harry Potter à Orlando et c’était incroyable (je suis une grande fan) 😀

  10. M I L L A Répondre
    30 août 2016 à 10 h 39 min

    J’adore cette idée de liste pour ces 30 ans! Je viens de les avoir et je crois que je vais peut être piqué aussi l’idée lool! Sa me permettra de voir à mes 40 ans ce que j’ai réalisé! Dans ta liste, la seule chose que j’ai déjà faite c’est le road trip en Ecosse, mais c’était trop rapide alors il est dans ma liste ‘a refaire’! Tu pars quand à New York ? J’y vais aussi, début Octobre!

    1. Letizia Répondre
      30 août 2016 à 10 h 54 min

      Bonjour Milla,
      Oh le road trip en Ecosse ❤️ On y pense depuis un moment mais il y a TELLEMENT de choses à faire sur cette magnifique planète qu’on ne cesse de repousser. Finalement, on a dû revoir nos projets et déplacer le voyage en 2017. On aimerait bien partir en l’automne pour voir Central Park paré de belles couleurs, ça doit être magnifique. La première fois que nous y sommes allés, c’était au printemps et il faisait un peu froid… En octobre? C’est tout bientôt! Amuse-toi bien, tu verras, c’est une ville absolument grandiose!

  11. Cindy came-true.blogspot.fr Répondre
    28 décembre 2016 à 20 h 08 min

    Un de plus à cocher pour cet incroyable nouvel an qui se profile !! 😀

    1. Letizia Répondre
      3 janvier 2017 à 23 h 31 min

      Malheureusement pas d’aurores le 31 décembre en buvant du champagne… Il va falloir attendre encore un peu pour la cocher celle-ci 😊

Laisser un commentaire